Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:40 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:40 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Attaques à main armée: Des gangsters présumés dont un pasteur arrêtés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

A Daloa, la police a mis la main sur des gangsters présumés. Et la surprise parmi ces individus, c'est un homme de Dieu, un pasteur précisément.

Selon nos sources, le 14 février 2019, dame D.G, comptable, se présente au commissariat de police du 1er arrondissement. Elle explique que la veille, elle a été victime d'une attaque à main armée à son domicile, au village-quartier de Balouzon. Attaque au cours de laquelle, les bandits ont emporté la somme de 72 000 F Cfa, un téléphone-portable, des documents administratifs, un trousseau de clés et un morceau de pagne. Elle est donc là, pour déposer plainte.

Le même jour, les policiers ouvrent rapidement une enquête. Et les investigations technologiques qu'ils mènent, leur permettent de tracer un des suspects, grâce au téléphone-portable volé à la victime. Ce dernier, les policiers l’appâtent et mettent la main sur lui avec aisance. Il s'agit de N. Kevin, revendeur de téléphones-portables au marché noir, au quartier « Commerce » de la ville de Daloa.

Interrogé, il ne ruse pas et avoue que le téléphone fait partie du butin emporté à la suite de l’attaque du logis de la comptable. Puis, de citer son complice. Le nommé S. Hyacinthe alias « Doudou ».

Ce gars est appréhendé les moments suivants. Et lui aussi se montre « bavard », en balançant celui qu'il présente comme étant le comparse qui garde les armes de la bande, après les assauts. Et qui pour ce rôle, bénéficie chaque fois de sa part de butin. Au grand étonnement des enquêteurs, ce dernier, M. Raphaël, était jusque-là connu pour être un pasteur avisé.

Mais comment un guide religieux peut-il s’inscrire dans la logique du Diable ? Les policiers qui l'arrêtent, n'en reviennent pas. Donc ses prêches, ses sermons… tout ça, c'était juste pour dire à ses ouailles, « faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais ». Dieu du Ciel !

Plus tard, tous sont déférés devant le parquet et placés sous mandat de dépôt. En attendant que la Justice vienne établir ou non, leur culpabilité.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR